Physical Station

Los Angeles / 2018

Physical Station est une exposition curaté par Isabelle Le Normand dans les studios des artistes Cima Ramankha et Lionel Sabaté à Los Angeles.

Un évènement collectif plus qu'une exposition, avec la volonté de marquer la fin d'un voyage, de faire communiquer autour d'un moment spontané – organisé en quelques jours seulement – les recherches, rencontres et énergies qui nous ont animées pendant nos trois mois de résidence commune, avec Jeanne Vrastor, à L'Otis College of Art and Design.

Une série de trois sculptures réalisées pendant la résidence y sont présentées. Les morceaux de béton sont prélevés dans les rues de Los Angeles, là ou les trottoir se font soulevés et brisés par les racines des arbres massifs. Les impressions sont des scènes photographiées durant mes errances à pied dans la ville. Elles s’accrochent au ciment par une épaisse couche de vaseline, sculptée pour lui donner un aspect solide.

Les titres, eux, sont des clins d’oeil aux évènements qui bousculent la France au même moment : l’arrivée des gilets jaunes et les tags qui envahissent Paris après les manifestations.

Take back your concrete - Reprends tes blocs de béton / Béton, colle, vaseline, impression / 33x32x39,5cm / 2018

50 shades of breakage - 50 nuances de bris / parpaing, colle, vaseline, impression / 31x43x34cm / 2018

Condoleances to the glass-window - Une pensée aux familles des vitrines / béton, colle, vaseline, impression / 33x32x39,5cm / 2018


Design graphique Jeanne Vrastor